Accueil Les légumes Les cuisinés du sud Les fruits Les tomates

En Provence, à Carpentras, Guintrand produit depuis plus de cent ans des conserves de fruits et légumes issus des terroirs agricoles régionaux.

C’est en 1898 que le fondateur, Paul Guintrand, installé alors à Caromb, sur les coteaux du Mont-Ventoux, fabrique ses premières boites dans un atelier improvisé au sein de la maison familiale. Les moyens sont ceux de l’époque ; c’est un cheval qui par la force de sa traction actionne la presse réduisant les tomates en purée…

En 1910, il décide de descendre à Carpentras afin de se rapprocher de la voie ferrée et de la fabrique de boîtes métalliques qui s’y trouvent. Il peut ainsi s’affranchir de la contrainte du transport qui se fait encore à cette époque par charrette à cheval … Son atelier se modernise ; l’électricité et la vapeur font leur révolution.

Depuis, le savoir faire et la compétence des équipes successivement en place ont eu le temps de se perfectionner dans le respect du principe de qualité qui a toujours animé l’entreprise.

A ce jour, quatre générations, se sont relayées dans un esprit de solidarité afin que Guintrand demeure une entreprise familiale, fidèle à ses engagements de qualité et fière de perpétuer les traditions culinaires provençales ...